Rechercher dans ce blog

samedi, juin 16, 2007

AMORT - "Winter Songs"










Amort est constitué d'un seul membre en la personne de Tobias Burch. Il défini sa musique comme étant du "Ultimate Post-Rock Downer Doom...".
Chez Amort tout est lugubre, très très lent et poisseux. Les morceaux alternent entre passages classiques méchament sombres et ambience saturée où l'inquiétante complainte guturale de la voix se noie dans le vrombissement ultra grave de la gratte.

Deux cassettes sont disponibles chez Aquarius Records : www.aquariusrecords.org

Le myspace du groupe : http://www.myspace.com/amortdoom

Monument of Urns "Cruelty" (single 2007)









Un an après la sortie de sa dernière demo, Monument Of Urns nous propose sa dernière production en date sous la forme d'un single sur lequel figure le titre "Cruelty", une oeuvre dronesque et funèbre de 22 minutes.
Pour plus d'infos, rendez vous a cette adresse : www.aquariusrecords.org

jeudi, juin 07, 2007

Sarghuma Incoxis - "La Caravana Negra"


















Style : Drone noise

Pays : Argentine

Formation :
Alejandro G.
Nicolás W.
Martín A

Sarghuma Incoxis est un groupe argentin formée en 2002. Ses influences sont earth, sigur ros, sunn O))), julian balayez, keiji jaino et godspeed you black emperor !
Il y a quelques années, Sarghuma Incoxis pratiquait un black métal primitif et expérimental. Ils essayent aujourd'hui de développer leurs limites propres en cherchant et en exprimant des sons nouveaux.
Le groupe vient de publier son dernier Ep : "La Caravana Negra".

Liens du groupe :

http://www.myspace.com/germendental

www.sarghumaincoxis.com.ar

Grave Temple - The Holy Down



















Drone expérimental

Track :
The Holy Down

Durée : 60 minutes

Formation :
Attila Csihar
Oren Ambarchi
Stephen O'Malley

Un seul titre hypnotique enregistré live en Israel durant l'été 2006.
Le trio c'est formé en été 2006 pour donner une série de concerts en Israël.
Au moment ou Grave Temple donnait ses concerts le pays était engagé dans le conflit au Liban.
Ce projet n'est pas à confondre avec "Burial Chamber" qui réunit presque le même line-up; avec Greg Anderson mais sans Stephen O'Malley.
"The Holy Down" est sorti chez "Southern Lord Records".

dimanche, juin 03, 2007

Paracore - "The Sickcore"
















Style : Drone Ambient
Pays : Russie
Année de production : 2007
Label : NBK Records

Tracklisting :

1 Antimatter (4:14)
2 The Sickcore (8:22)
3 Funerial Of The Sun (6:32)
4 Dust Dancer (7:12)
5 30HA (8:00)
6 Wintermute (5:58)
7 Transformation (3:38)

Link in comment

samedi, mai 26, 2007

Monarch - "Die Tonight"














Tracklist

1. Swan Song
2. Winter Bride

Année : 2007

Deux extraits sur leur Myspace : http://www.myspace.com/monarchuberalles

dimanche, mars 18, 2007

UNEARTHLY TRANCE - "Season of seance, Science of silence"



















Informations

Première édition : 2003
Format : 1×CD
Label : Rise above records
Avec

Rion LIPYNSKY : voix, guitares
Jay NEWMAN : basse
Darren VERNI : batterie

Style : Sludge/Drone/Doom

Tracklist

1. Raised by the wolves
2. Mass of the Phoenix
3. When anti-humanity flourishes
4. Wandering winter winds
5. Black heart/ black lung
6. The aftermath was Morbid

Chronique : www.slowend.com

Derrière la mystique un peu gratuite qui semblerait pouvoir se cacher derrière l'intitulé "Season of seance, science of silence" se trouve en fait un sigle parfaitement connu de tous: SOS, SOS. Il n'est pourtant pas question ici de sauver nos/vos/leurs âmes (sos=save ours souls), mais plutôt de torture auditive à consonnace sadique, déstinée à ravager le peu de sanité demeurant dans nos cervelles matraquées de doomfreaks zombiesques.
UT, c'est en effet avant tout un univers musical et sonore dérangeant, dominé par le noir et le gris (comme l'indiquent parfaitement la pochette), marqué par un son monolithique, assez unique en ce qu'il n'est pas forcément ultra gras ni sur saturé. C'est des plans de grattes tenus plus longtemps qu'il n'est décent, des plans qui laissent une impression de distorsion temporelle et la sensation de se retrouver plonger dans un cauchemar vaporeux et nauséux, très Khanate like. C'est une basse ronronnante, à l'air anodin, mais indispensable pour renforcer la puissance de la gratte. C'est des structures souvent surprenantes et déstabilisantes, joués sur de faux tempi. C'est aussi et surtout une musique pratiquement dénuée de tout artifice, de tout bidouillage malvenu, ce qui explique cette sensation de brutalité à froid et de haine sourde.
Or, comme dirait le nain vert, la haine mène à la peur, et la peur à la souffrance, tout ça quoi (suis pas sur de l'ordre exact, mais bon ça marche quand même). Et la souffrance est omniprésente sur cet opus. Une souffrance à fleur de peau, exacerbée tout en restant sous contrôle, une souffrance noire, morbide, létale, qui contamine tout ce qu'elle rencontre, transformant tout ce qu'elle touche en cendres froides et puantes. Ce ne sont pas les quelques accélerations dieseliques maladives qui parsèment les 6 compositions (mis à part peut être le troisième morceau) qui viendront changer le ton géneral de l'album, marqué par une morosité malsaine et désabusée. Un album dangereux donc, collant comme de la cendre humide, étouffant comme un la tête d'un chat planté en travers de la gorge, poisseux comme la crasse indigeste des bas-fonds de New York...

Season of seance, Science of silence en trois mots : sale, morose, sombre

Link in comment

UNEARTHLY TRANCE - "In the Red "



















Informations

Première édition : 2004
Format : 1×CD
Label : Rise above records
Avec

Rion LIPYNSKY : Guitare, voix
Jay NEWMAN : Basse
Darren VERNI : Batterie

Style : Sludge/drone/doom

Tracklist

1. Penta(grams)
2. It is the never and forever that you fear
3. Int the red
4. Possession in poverty
5. Turning piss into gold
6. Deathothic

Chronique : www.slowend.com

Et paf, encore des gars de New York. Et devinez quoi, paf, encore de la musique grasse, lourde, déguelasse, puante, propre à décoller le papier peint des murs (tiens faudrait que j'y pense la prochaine fois que j'emménagerais dans une piaule de merde)...mais quelle malédiction pèse donc sur cette bonne vielle Grosse Pomme pour qu'elle voit naître en son sein tant de groupes maladifs et haineux?
Enfin toujours est-il que là on tient un sacré spécimen. Un mix entre du Khanate acceléré, du Neurosis en plus agressif, et un poil de hardcore sous valium, pour respecter la tradition du coin (ne jamais froisser les gens du voisinage, ca fait tâche). Rajouter quelques effets fuzzy assez trippant, une voix bien torturée de spectre d'écorché vif, des percussions particulièrement sourdes, genre un peu Warhorse (tiens d'ailleurs ils appellent ça "wardrums" sur leur site), et vous obtenez un énième combo ravageur de grande qualité.
A l'exception du dernier morceau ("Deathothic", plus directement inscrit dans un trip khanatien avec un fond sonore crispant et traumatisant, et une rhytmique asmathique), l'album est bien homogène. On voyage entre des tempi glauques assourdissant, et des accélérations de grabataire alzheimérien, toujours dans une ambiance sonore vrombissante, rendant par instants une sensation de grouillement particulièrement désagréable (dans le bon sens du terme hein?). Des passages plus chaotiques ponctués par un acharnement pathologique sur les symbales, des plages plus "ambiantes", plus posées, mais non moins angoissantes, on trouve de tout sur ce "In the Red". On trouve même des passages plus ravageurs, plus rentre-dedans, qui allègent un peu l'atmosphère, là où un Khanate aurait décidé de vous laisser tremper dans votre jus.
Bien sûr les influences se font bien sentir, mais c'est difficile d'y réchapper dans le milieu sludge/hxc/tout-ce-que-vous-voudrez . On finit toujours par retrouver un peu de ci, un peu de ça. Mais l'essentiel est de pouvoir trouver une patte, un signe distinctif de personalité, quelque chose d'authentique. Et là ma fois, il est difficile de dire que Unearthly Trance n'a pas réussi quelque chose d'assez unique dans la combinaison de ses influences.

In the Red en trois mots : haineux, boueux, brûlant

Link in comment

jeudi, mars 08, 2007

Monarch - Monarch



















Informations

Première édition : 2004
Format : 2×CD
Label : Throne
Avec

Emilie : cris
Shiran : guitare
Mike : basse
Guillaume : batterie

Tracklist

Disque 1 :
1. Dead men tell no tales
2. Somewhere below the devil is laughing

Disque 2 :
1."Les lumières" have been blown out

Style : Drone / Doom Metal

Chronique : www.slowend.com

Ca vous dit un petit 100m sur un champ de guerre?Traverser un no man's land jonché de cadavres?Courir au ralenti sans rien pouvoir y faire,dans l'angoisse de se prendre une balle?Une interminable cavalcade où reprendre sa respiration prend une demi-heure?Écraser ses croquenots sur une mine et avoir le temps de contempler son pied se dechiqueter dans une explosion qui se déroule image par image?
Monarch vous l'offre.
Et plutot deux fois q'une!
C'est en effet sur rien moins que 2 cd's que sétalent langoureusement 3 morceaux d'ultra-doom radical et sans compromis comme le veut la tradition underground.Mike et Emily,le charmant petit couple de Bayonne qui mène cet orchestre dédié aux dieux soniques,ont potassés leur sabbath illustré et n'ont pas oubliés d'y coller sur la couverture les vignettes panini de leurs groupes favoris: Corrupted,Grief,Noothgrush,Sleep,etc.
La cavalcade donc!Les riffs infinis modifient la pesanteur et Emily semble courrir désesperée autour de la lune.
Ses hurlements n'y feront rien(la pauvre en perd son souffle!).L'imagerie naive "Hello Kittie" non plus.Tout finira dans un big-bang de larsen.

Monarch en trois mots : étouffant, rampant, hurlant

vendredi, mars 02, 2007

Hjarnidaudi - Pain. Noise. March, and Hidolf

















Name: Hjarnidaud
Country: Norway
Status: Active
Description: Heavy drone/doom and funeral doom mixture with powerful and loud chords. It was created from the ashes of Hlidolf by the man also behind that project. Music for fans of Esoteric, Uncertainty Principle and of course, Hlidolf.

Discography:
2005: 'Pain:Noise:March' (mp3 only) None
2005: 'Pain:Noise:March' (CD) Paradigms

Homepage: Free mp3's: www.mp3.com.au/HJARNIDAUDI
Misc. info: Hjarnidaudi is old icelandic for "Braindeath".

lien : http://www.paradigms-recordings.com/main.html

lundi, janvier 29, 2007

Pelican - Australasia

















Style : Progressive Melodic Drone Sludge/Post-Hardcore

Formation :
Laurent Lebec - guitars
Trevor de Brauw - guitars
Larry Herweg - drums
Bryan Herweg - bass

Pelican was originally formed as a side project to the "avant-grindcore" band Tusk, the members' main band at the time.

Pelican's first two releases are known to be more "doom metal" oriented but the band has always been known as being more of a post rock/hardcore band very much in the vein of Cult of Luna, Red Sparowes, and even Jesu.

Recorded in one afternoon.

The first CD pressing was 4,000, this is now limited because the new presses
are digipack.

"GW" is dedicated to Gary Steven Weber.
1. Nightendday 11:14
2. Drought 08:23
3. Angel Tears 10:59
4. GW 03:34
5. Untitled 05:20
6. Australasia 10:48
Total playing time 50:1

Life Curse - dawnofmadness
















Style : Drone / Dark Ambient / Industrial

Nom : Life Curse
Statut : Split-Up
Pays : Pologne

Demo, independent
2005

1. (de-)press-ure/ion 17:46
2. dawnofmadness 10:07
3. birth date: suicide 15:24
4. Past (bonus track) 07:50
Total playing time 51:07

Serenity Forgotten - Thoughts
















Demo, Self-financed
28 aout 2004

There's an unlisted track about this demo "3. Taste Of Sorrow [1:44]"
1. A World Of Her Own 11:26
2. Out Of Sight 09:55
Total playing time 23:25

Style : Ambient Funeral Drone Doom Metal

Download : http://home.planet.nl/~loeff155/SerenityForgotten/
media.html

Serenity Forgotten was created in summer 2004 as an outlet for feelings which
I can't put in Nymphea Aurora. Serenity Forgotten's music is slow, dark and
should bring you to a passage to your deepest innerthoughts and feelings.
Influences for Serenity Forgotten are bands/projects like: Skepticism, Esoteric, Funerary Dirge, Until Death Overtakes Me and so on... The debut CDemo "Thoughts" is recorded in August 2004. The demo contains 3 tracks and is recorded in the Insomnia Studio's.
In september 2004 Serenity Forgotten has been signed to NOTHingness REcords.

Absolute Misery - Before The Rot









Nom : Absolute Misery
Statut : Actif
Pays : Canada
Style : Drone/Ambiant

EP, Nothingness Records
2004
1. These Final Words 10:03
2. Such Wreckless Sorrow 22:07
Total playing time 32:10

Download : http://funerarydirge.funeralart.net/absolutemisery/
releases.html

Wolfmangler

















Origine:
USA / Pologne
Style:
Ambiant Drone/Doom/Folk

Pour faire la bio de Wolfmangler, il faut d'abord faire celle de l'unique tête pensante du projet, D.Smolken. Smolken est né et fut élevé à Cracovie (Pologne), dans une famille de musiciens qui l'emmenait régulièrement dans les cabarets, les fêtes paysannes mais aussi des meetings de poètes underground qui s'opposaient à la tyrannie communiste alors en vigueur dans le pays. Ces diverses influences musicales se retrouveront dans sa musique et les diverses thématiques abordées dans les paroles.

En 1986, sa famille doit quitter le pays pour éviter l'emprisonnement politique et elle s'installe au Texas. Pendant les 10 années suivantes, Smolken s'investi dans des groupes locaux de Death-Metal, puis tenta du Noise/No Wave à la Sonic Youth avant de fonder son premier "vrai" projet en 1996 : Dead Raven's Choir. Mélange d'ambiant, de noise mais aussi d'influences métal, Dead Raven's Choir fut l'un des groupes pionniers du folk Black-Metal aux USA, totalisant une impressionante discographie de pas moins de 26 albums sur CD-R et 2 officiels , sans compter les participations à des compilations, les rééditions et les split-cds. A l'époque déja apparait dans les textes de Smolken une fascination pour la Mort et les Loups. Inspiré par son maître à penser Garm, Smolken fera évoluer la musique de Dead Raven's Choir en parallèle à celle d'Ulver, rajoutant des éléments folk puis ambiant avant de décider d'arrêter son projet pour se consacrer à d'autres styles musicaux.

Avec Garlic Yarg, un side-project en 2004, il enregistre 4 (!!!) albums de musique ambiant improvisée et chaotique (imaginez le Sonic Youth des débuts rejouant tout l'album de Wongraven). En Août 2004, Smolken estima avoir tout dit en matière de Black-Metal barbare joué sur des instruments folk et décida de faire subir le même sort à son autre genre de prédilection : le Doom extrême à base de basses. Wolfmangler était né.

Pour se faire, il s'entoure de musiciens compétents à même de bien retranscrire sa vision de la musique. Le line-up (à géométrie excessivement variable en dehors de Smolken) inclut entre autres le révérend C.L. Umper (basse, banjo sexto, guitare électrique, moulin à eau, flûte et bol chantant), K. Elgethun (bass, violon, batterie, flûte à eau), Zephyr (flûte, batterie), E.A. Korson (guitare électrique, chant), A. Wolfings (batterie, cello banjo [un mélange entre un violoncelle et un banjo!!], basse), G. Elro (trombone), L. Dev (basson), M. Rosin (chant) et D.Smolken lui-même (contrebasse, voix parlée et cello banjo). Une série de rumeurs persistantes voudrait que certains membres du groupe soient par ailleurs membres d'un orchestre de bluegrass et même d'une chorale d'église : vu le CV des membres, celà n'aurait rien d'impossible!!!

Toujours aussi prolifique et incapable de rester une journée sans enregistrer quelque chose, Smolken, en plus de la discographie du groupe, a à l'heure actuelle encore une dizaine d'heures de musique enregistrée à paraître sur diverses compilations et split-albums (dont un annoncé avec les shoggoths anglais de Moss). Par ailleurs, en dehors de Garlic Yarg et Wolfmangler, Smolken a aussi monté un groupe de Black/Drone/Doom/folk avec le mythique Matt Zuchowski (Absolute Misery, Alone in Silence, Besargian, Doomsquirrel, Dusk Ov Shadows et Funerary Dirge) nommé Goatbomb. Toutefois, le retour de Smolken en Pologne l'a finalement poussé a stopper toutes ses activitées musicales début 2006 (quoique l'ont murmure que Dead raven Choir pourrait revoir le jour).

Amateurs de musique conceptuelle, de musique classique "moderne", de folk d'Europe de l'Est, de Drone/Doom ou de tout autre style froid et déstructuré, laissez vous tenter par la poésie avant-gardiste du Wolfmangler.

Discographie Officielle:
My Guitar Wants To Kill Your Wolves
Split Wolfmangler / Wolfskull
The Gates of Wolves
Protected By The Ejaculation Of Wolves
Dwelling In A Dead Raven For The Glory Of Crucified Wolves

Infos : www.crypticmadness.com
Myspace : http://www.myspace.com/wmangler

dimanche, janvier 28, 2007

Fungal Hex - Fungal Hex










FUNGAL HEX
2 x 45rpm 12" picture disc in printed 2 colour vellum slip cover, limited to 500.

FUNGAL HEX was a collaborative installation by Brooklyn, New York artists: Aaron Cantor (sculpture), Fritz Welch (illustration), Stephen O'Malley (sound & print design) and Rylan Morrison (text). Originally presetented byThe Foundation and Center for Contemporary Arts Prague, the show was shown at Galerie Jelen’, Prague between October 29th 2001 & December 5th 2001. This double 45rpm picture disc edition aims to recreate some of the aesthetic of that exhibition.
Sonically, O'Malley (SUNN O))), KHANATE, GINNUNGAGAP) displays a more mellow, experimental side, with each track consisting of drones, ambient waves and subtle guitar work. Eerie scraping sounds drift in and out, and the general feel is unsettling. This work represents a very different side to the volume based, mammoth drones of SUNN O))).
An Installation Document With Audio Supplement (jewelcase CD) was pressed in an edition of 1000 to coincide with the exhibition, with James Plotkin (KHANATE, OLD) provided mastering assistance.
Aurora Borealis proudly present FUNGAL HEX as a double 45rpm picture disc edition, aiming to recreate some of the aesthetic of that exhibition. This superlative re-issue is limited to 500 pieces and comes packaged in a vellum sleeve featuring original artwork from the exhibition.

KTL - KTL
















Style : Drone, Ambient

Stephen O'Malley - guitars, effects (Sunn O))), Burning Witch, Aethenor, Khanate, Teeth of Lions Rule the Divine, Thorr's Hammer, Ginnungagap (US), Lotus Eaters, Sarin (US), Fungal Hex)
Peter Rehberg - electronics

Tracks :
1. Estranged 24:50
2. Forest Floor 1 08:44
3. Forest Floor 2 13:44
4. Forest Floor 3 09:36
5. Forest Floor 4 08:20
6. Snow 13:01
Total playing time 01:18:15

Lorsqu’il est en vacances de son groupe de metal drone Sunn O))), le guitariste, blogueur et graphiste américain Stephen O’Malley ne perd pas son temps : il le passe à enregistrer d’autres disques, avec des musiciens tout aussi amoureux des bourdonnements et du bruit. Trois de ses projets parallèles viennent de sortir (dont Aethenor et Ginnungagap) et ils montrent autant de directions possibles pour ce genre de musique, qui n’a décidément rien de monolithique.

KTL est une autre affaire, plus sombre encore et plus proche de l’esprit du metal doom de Sunn O))). Ici, O’Malley joue avec l’électronicien Pita, connu pour ses collaborations noise avec notamment Jim O’Rourke. KTL produit une étrange lumière sombre, qui semble hésiter entre deux territoires : celui de l’electronica bruitiste et du metal contemplatif. L’effet est terrifiant, qui laisse l’auditeur pantois, prisonnier dans une sphère d’angoisse aux contours quasiment palpables.

Chronique : www.lesinrocks.com

lundi, janvier 22, 2007

Funeralium - Ultra Sick Doom (demo)















Cette démo est strictement limitée à 500 copies, et disponible chez Bang or be banged distro.

Formation :
Jonathan THERY : Chant, Guitare
Frédéric PATTE-BRASSEUR : Guitare
TOXINE : Basse
YS : Batterie

Tracks :
1. Welcome Into the Asylum
2. Transcendance #26
3. Funeralium

Première édition : 2004
Format : 1×K7
Label : (autoproduction)
Site du groupe : www.funeralium.com

Groupe français de Funeral Doom aux influences Drone sur le premier morceau.

Funeralium... ultra sick doom... une première démo de trois titres pour ce tout nouveau groupe regroupant des membres d'Ataraxie (Doom / Death) et la section rythmique d'Heol Telwen (Black celtique). Le style pratiqué est cependant beaucoup plus malsain que celui des formations précitées, les influences les plus marquées étant à chercher à la fois du coté des premiers disques de Bethlehem, pour les vocaux torturés et l’ambiance globale propagée, et du « Dommedagsnat » de Thorr’s hammer, pour les passages plus typés Doom / Death et le reste du chant, le tout étant agrémenté d’un petit coté Funeral bien roots, pour finalement aboutir à un ensemble plutôt original et surtout complètement maladif.
Le premier titre, judicieusement intitulé « Enter the asylum », fait office de longue introduction, et commence à poser l’ambiance à grand coup de hurlements déchirés sur fond de larsens et autres rythmiques dissonantes. Une bonne entrée en matière, pour se préparer aux 2 morceaux suivants. On enchaîne donc sur « Transcendance n°26 », titre pachydermique (on doit être assez nettement en dessous des 15 Bpm) s’étirant sur une douzaine de minutes, où l’alternance chant Death / hurlements se fait pour le première fois sentir. Le 2nd véritable morceau (Funeralium), s’apparente quant à lui plutôt à une lente montée puissance, démarrant par une mélodie dérangeante, qui devient progressivement le riff principal, avant de laisser place à une partie mélodique, le titre s’achevant finalement sur une partie rapide (oh ! de la double pédale !) : assurément le meilleur titre de la démo !
En bref, un groupe à suivre, qui pourrait bien d’ici quelque temps se trouver une place au sein de la nouvelle scène Extrême Doom au coté des Bunkur, Wormphlegm et autres Funeral orchestra

Ultra sick doom en trois mots : Ultra, sick, DOOM !

Chronique : www.slowend.com

dimanche, janvier 21, 2007

Moss "Cthonic Rites"

















album Cthonic Rites
groupe Moss
label Aurora Borealis
année 2005
style primitive sludge/drone doom

site officiel http://www.mossdoom.tk/

tracklist

1. Crypts of Somnambulance
2. The Gate

Ce groupe est la parfaite réincarnation du dégoût, de la dégénérescence et à la fois du désespoir qui puisse exister sur cette planète.

Le groupe vît le jour mi 2001 en Angleterre, 3 bonhommes, le concept est simple, jouer un Doom des plus torturé, malsain et primitif qui soit. Après 4 démos et quelques splits (notamment avec Bunkur et Torture Wheel), le groupe sort en Décembre 2005 ce premier album de 66 minutes réparties sur deux chansons. Dans une sauce très Drone/sludge entre Sunn O))), Teeth Of Lions Rule The Divine, et Wormphlegm…bref c’est pas tout joyeux tout ça.

On remarquera de suite une chose, c’est que l’album a bénéficié d’une production impressionnante (par rapport, par ex, au split avec bunkur où le son était presque à vomir). Et grâce à cela, l’atmosphère de Moss apparaît encore plus lourde et pachydermique. Pour les non initiés, il sera déjà dur de tenir la première chanson sans avoir des maux de têtes, des envies de sortir dehors pour s’aérer et de s’échapper de ce mauvais cauchemar, car oui « Cthonic Rites » est un espèce de cauchemar, d’une noirceur sinistre poussée à l’extrême. Dû surtout aussi à cette voix, absolument terrifiante et torturé, et ces sons de guitares dissonants et presque inaudibles, qui nous met mal à l’aise. Ambiance glauque, caverneuse, perdu au fin fond des ténèbres, on se sent vite « enfermé », le coté drone y est pour beaucoup.

Bien sûr, encore pour les non habitués, la musique pourra paraître très répétitive et lassante. C’est un peu un défi à relever, c’est limite physique, ça vous bourdonne les oreilles, ça vous endommage le mentale.

Là où Wormphlegm avait un coté apaisant (oui pour moi c’est apaisant :p), ici Moss, a contrario, vous bouffe l’esprit, vous torture, et on est surpris de se mettre à respirer un bon coup, à soupirer, pour replonger dans cette univers sombre, profond et très très malsain.

L’un des cd les plus angoissant qu’il m’a été donné d’entendre.

Chronique : www.blackhearts-domain.com

lundi, janvier 08, 2007

Monument of Urns "2 demos"







Genre : Funeral Doom Metal/Drone
Groupe formé en 2005

Monument of Urns - The ancient Method
Demo, auto production 2005
1. The ancient Method 16:48
Total playing time 16:48

Monument of Urns - The destroyer of All
Demo, auto production 2006
1. The destroyer of All 17:30
Total playing time 17:30


Pour plus de renseignements : http://www.aquariusrecords.org/bin/search.cgi